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Le client peut tout moment demander la r siliation de son abonnement par simple e-mail au service clients.Article publi le 03 Mars 2012Par Vicky Chahine Source : LE MONDETaille de l'article : 824 mots Extrait : Dfil en streaming, ecommerce, golocalisation : pas une marque de modequi ne voie dans les rseaux sociaux et les outils d'Internet un moyen d'accrotre le lien affectif avec ses fans. . Ilove Lacoste , crivent cette Kowetienne et cette Mexicaine ; Lacoste , rpond cette Franaise sur le mur Facebook de la marque, quelques heures de la diffusion, en streaming et en direct, du dfil automne-hiver 2012-2013. Dans la salle, New York, plusieurs centaines d'invits tris sur le volet ; devant leur ordinateur, aux quatre coins du monde, 10 000 internautes. Vous tes d j abonn (e) ou poss dez un pack d'archives, identifiez-vous Pour lire cette archive, abonnez-vous et b n ficiez d'un cr dit de 25 archives, ou achetez cette archive l'unit Entreprises, administrations, associations : b n ficiez de nos offres d'abonnement sur mesureContactez-nous Abonn (e)s au quotidien Le Monde L'abonnement au quotidien inclut l'Edition Abonn s Premium du Monde.fr Conditions de vente Dans le cadre d'un abonnement dur e libre, la reconduction de l'abonnement pour une dur e gale est tacite. sac a main longchamp
Le client peut tout moment demander la r siliation de son abonnement par simple e-mail au service clients.Le MondeTélérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde àpartir de 1 € Services Le Monde La contrefa on, ran on de la gloire pour les marques de luxe ?Le Monde 29.05.2012 19h04 Mis à jour le30.05.2012 11h16Par Hortense Lasbleis La contrefaçon n'est pas si grave. Tel est en substance le message de Patrizio Bertelli, PDG de Prada, et mari de la directrice de la création, Miuccia Prada. Sac à main Le Pliage Lors d'une interview à la chaîne Bloomberg TV, il a estimé que ces produits d'imitation "ne sont pas complètement mauvais". Et d'arguer : "Au moins, ils créent des emplois dans les usines (où ils sont fabriqués)". "Vous ne trouvez pas ça triste pour une marque que personne ne veuille la copier ?" lance-t-il même à la journaliste qui l'interroge.Des propos à contre-courant du discours officiel des maisons de luxe qui mènent une lutte active contre l'imitation de leurs produits, perçue comme l'un des pires fléaux du secteur. Début mai, un tribunal de New York a condamné 34 sites chinois pour contrefaçon. Hermès s'est vu dédommager de 100 millions de dollars (79 millions d'euros). Quelques jours plus tard, c'est la maison Burberry qui remportait son procès, empochant au passage 180 millions de dollars (143 millions d'euros). sac longchamp moins cher
La bataille contre l'imitation des modèles se joue même entre les marques. En 2009, la griffe italienne Gucci a attaqué l'américain Guess en justice. Elle lui reprochait notamment une utilisation de la lettre "G" le logo de la maison transalpine et le recours à un design trop proche de celui de certains modèles emblématiques de la marque. Le verdict, tombé fin mars 2012, reconnait un préjudice subi par la maison italienne et prévoit ainsi le versement de 4,7 millions de dollars (3,6 millions d'euros) de dommages et intérêts, mais estime qu'il n'y a pas eu contrefaçon. RELATIVISER LES PROPOS DE M. BERTELLIUn porte-parole de la maison Prada s'est empressé de relativiser les propos de Patrizio Bertelli, rapporte The Telegraph. Selon ce dernier, la citation du PDG a été extraite d'un propos plus général qui "soulignait comment le marché de la contrefaçon est une réalité objective pour les marques à succès".
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